Comment bien choisir son sac de couchage ?

Pour passer des nuits réparatrices en bivouac ou camping, le sac de couchage devient un des équipements indispensables à avoir. Pour faire un choix convenable, il est important de considérer certains points essentiels. Découvrez les critères clés à prendre en compte.

Quelques points clés

Plusieurs critères entrent en jeu dans le choix d’un sac de couchage adéquat. Parmi ceux-ci, il y a la température. C’est un aspect qui détermine le confort offert. Ainsi, pour bénéficier d’une bonne nuit, ce critère doit être considéré. Toujours par rapport à ce point, il faut tenir compte de la température limite confort et celle extrême. Le site https://depleinair.fr apporte plus d’éclaircit sur le sujet.

À part cet aspect, il y a aussi le type de garnissage. Il permet de choisir entre un sac de couchage en duvet, en synthétique ou hybride. Un autre point essentiel concerne le poids et l’encombrement.

Le système de fermeture

Le système de fermeture est un aspect essentiel du moment où l’utilisateur peut opter pour des sacs à système haut du corps ou des sacs qui peuvent être jumelés. Un sac avec un zip à gauche et un autre avec un zip à droite. Il y a également la forme qui est un critère essentiel. Il y en a deux. Celle rectangulaire qui offre plus d’aisance au dormeur et celle de forme sarcophage avec une forme anatomique qui épouse la silhouette.

Le prix, un aspect fondamental

Une bonne qualité de sac de couchage fait appel à un prix plus élevé. Il existe des sacs de couchage en duvet qui sont adaptés aux moyens limités. Mais très souvent, ce duvet n’est pas de bonne qualité. Mais pour des conditions extrêmes, le mieux serait d’y mettre le prix, car, lorsqu’on dort par -30 °, la qualité du sac de couchage devient une question de survie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *