Comment nettoyer une peluche géante ?

L’entretien des jouets des enfants est d’une importance capitale et les peluches géantes n’en font pas l’exception. A voir comment elles sont conçus, on imagine son nettoyage fastidieux. Mais est-ce vraiment le cas ? C’est ce que nous découvrirons dans cet article ; mais avant, étudions un peu les lieux où l’on peut trouver ces peluches.

Où peut-on s’acheter une peluche géante ?

Vu que l’internet est une grande plateforme où l’on peut tout trouver, il existe bien plusieurs boutiques en ligne au niveau desquelles, vous pourrez trouver différentes sortes de peluches géantes. Si vous allez sur peluche-geante.net par exemple, vous aurez satisfaction. En dehors de l’internet, vous pouvez acheter des peluches géantes dans pratiquement toutes les grandes surfaces ou magasins de la place.

Comment entretenir une peluche géante ?

Pour ne pas que la peluche de votre enfant devienne un nid à bactéries, il est vraiment important que vous en preniez soin. Pour donc le nettoyer,  vous avez deux possibilités.

1ère possibilité : le lavage à la main

Dans une grande bassine presque remplie d’eau chaude, mettez un peu de shampoing, ou de savon de lessive puis plongez-y la peluche. Il faudrait que la bassine utilisée puisse garder l’intégralité de la peluche. Une fois cette étape passée, laissez tremper quelques minutes, puis frottez les parties où il y aurait des tâches. Passez ensuite au rinçage avec de l’eau clair. Pour essorer, envelopper la peluche dans une grande serviette. C’est le meilleur moyen pour ne pas endommager la peluche. Puis enfin, laisser sécher correctement au soleil.

2ème possibilité : le lavage à la machine

Si votre peluche est nettoyable à la machine à laver, vous le saurez grâce à son étiquette et la température de lavage à respecter sera également précisée dessus. Néanmoins, faites attention au moment d’essorer pour ne pas détruire la peluche.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *