Comment recevoir les chaines TNT en direct ?

Les chaines de la TNT sont des chaînes mise rendues disponibles aux téléspectateurs par la Télévision Numérique Terrestre. Pour les avoir, il faut disposer d’une antenne TNT chez vous. Mais il est également possible de recevoir ces chaines en direct sans antenne depuis votre maison. Découvrez comment recevoir en direct les chaines TNT.

Qu’est-ce que la TNT ?

             La Télévision Numérique Terrestre (TNT) est un mode de diffusion qui permet d’avoir accès à des chaines TNT par une antenne. Des fréquences hertziennes sont transportées par des émetteurs pour permettre aux téléspectateurs d’avoir accès à 25 chaînes nationales gratuites. Pour recevoir les chaines TNT, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Acheter une antenne TNT

             C’est le moyen classique pour recevoir les chaines TNT. Une fois l’antenne achetée, il faut la monter et la paramétrer. Il est possible dès ce moment d’avoir accès à certaines chaines TNT. D’autres, par contre, ne sont offertes qu’après abonnement. Toutefois, il convient de souligner que toutes les régions du globe ne sont pas encore couvertes et n’ont donc pas accès à ces chaines. Le prix de l’antenne est très accessible. Pour en avoir une idée, lire l’article.

Les chaines TNT par Internet

Avec Internet, tout ou presque devient possible. Deux options sont disponibles. Vous pouvez avoir les chaines TNT en direct grâce à une box ADSL. Tout ce qu’il vous faudra, c’est une ligne téléphonique et une connexion Internet haut débit. L’autre option que vous pouvez adopter est la réception grâce à la fibre optique.

Recevoir La TNT HD par satellite

Avec l’avancée technologique, les chaines TNT peuvent être reçues par satellite. La diffusion satellitaire permet de recevoir les chaines sans les perturbations d’ordre climatique. C’est la solution idéale pour les foyers situés dans des zones non entièrement couvertes par les ondes hertziennes. L’avantage avec le satellite est qu’il permet d’avoir accès à plus de chaînes qu’avec l’antenne TNT. Mais ces chaines sont généralement en option payante.

Pour avoir des chaines par satellite, il est indispensable d’installer une parabole. Elle doit être bien dirigée de façon à être sur le même axe que le satellite. Il vous faudra un décodeur approprié si la télévision n’est pas compatible avec le mode de réception satellitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *