Comment réduire ses impôts ?

Le premier souhait d’un contribuable est de pouvoir réduire ses impôts. Il a l’impression de travailler, mais de tout dépenser sans pouvoir faire des économies. Si vous avez la même sensation, sachez qu’il existe des placements que vous pouvez faire, pour améliorer votre situation. Parlons-en !

Investir dans l’immobilier défiscalisant

La première bonne astuce pour réduire ses impôts est d’investir dans l’immobilier. C’est un investissement qui vous confère en même temps que vos droits de propriété, des retours mensuels en argent. En plus, le gouvernement a mis en place depuis quelques années, un système de lois qui permet aux entrepreneurs d’investir librement en réduisant leurs impôts.

On retient principalement parmi les dispositifs mis en place, la loi Pinel. Elle permet de réduire jusqu’à 21 % le prix maximum sur deux logements par an, dans l’intervalle d’un investissement total de 300 000 euros. Si vous n’avez pas une grande connaissance en la matière, il vaut mieux vous faire aider sur ce site d’expert. C’est un cabinet qui offre des prestations, pouvant s’adapter à vos besoins en matière de défiscalisation.

Les autres systèmes de réduction d’impôts

Il existe de nombreux systèmes de réductions d’impôts que vous pouvez essayer. Vous pouvez notamment :

  • économiser l’énergie : le Crédit d’Impôt Développement Durable permet de soustraire des impôts, une partie des dépenses effectuées pour rénover en énergie, une maison construite depuis plus deux ans ;
  • faire des dons : la loi numéro 2019-803 du 29 juillet 2019 a mis en place un système qui permet de réduire quelque peu l’impôt des contribuables qui font des dons ou des versements aux organismes d’intérêt général ou d’utilité publique ;
  • employer un salarié : lorsque vous employez quelqu’un à domicile et que vous le payez, vous avez en retour un crédit d’impôt.

Il existe également d’autres choses que vous pouvez faire, comme créer un plan d’épargne, investir par une PME et/ ou une FCPI (FIP) ou adhérer au capital d’entreprises de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *