Comment vendre ses diamants ?

Plusieurs raisons peuvent vous amener à vendre vos diamants. Il peut s’agir de raisons personnelles ou financières. Vous pouvez les vendre pour payer les travaux de rénovation de votre maison ou simplement pour lancer un projet. Dans tous les cas, la vente de diamants n’est pas toujours de tout repos. Pour réussir l’opération, il faudra tenir compte de certains critères non négligeables.

Estimer vos diamants

Connaitre la valeur réelle de vos diamants est la première des choses à faire pour le rachat de diamant à Lyon . Vos pierres doivent être évaluées. Vous aurez alors les informations nécessaires à une vente. Il s’agit de la coupe, de la couleur, du carat, de la taille, du degré de fluorescence et de la clarté des diamants.
N’oubliez surtout pas d’avoir le certificat gemmologique des diamants, car c’est un document indispensable à la vente. Il doit être émis par un organisme de bonne renommée.

Où vendre vos diamants ?

Pour la vente de vos diamants, plusieurs portes s’ouvrent à vous. Vous pouvez ainsi vous rendre chez les diamantaires. Ce sont généralement des sociétés de rachats de diamant qui évaluent la pierre sur place et proposent un prix, vous pouvez accepter leur offre ou non.
Avez-vous besoin d’argent liquide en urgence ? Rendez-vous chez un prêteur sur gages. Ici, vous déposez vos pierres et vous recevez rapidement la somme dont vous avez besoin. Toutefois, n’oubliez pas que le prix qui est proposé par le prêteur sur gages est inférieur à la valeur marchande des pierres.
Vos pierres sont-elles de très grande valeur ? Une vente aux enchères peut représenter la solution idéale pour les vendre. Rendez-vous alors chez un commissaire-priseur qui estimera votre diamant et définira le prix minimum des enchères.
Il y a aussi internet qui demeure une option non négligeable. Vous allez devoir doubler d’attention, car il existe de nombreuses personnes de mauvaise volonté sur la toile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *