Décorer une petite cuisine : des astuces pas chères

Même si on ne pense pas trop souvent à elle, la cuisine est l’une des pièces les plus importantes dans une maison. Mais quand elle est toute petite, on se demande comment on pourrait bien décorer une telle pièce. Vous avez la réponse dans ce billet.

Dissimulez la taille dans le charme

S’il n’y a que la taille de votre petite cuisine qui saute à l’œil, c’est parce que vous n’y avez mis aucun autre élément qui puisse captiver l’attention avec une intensité égale. Vous allez donc devoir créer cet élément. Il y en a sans doute plusieurs, mais nous vous recommandons de penser au charme qui, d’ailleurs, ne vous coûtera presque rien.

Premier conseil : assurez-vous que la luminosité soit parfaite. Refaites la peinture de vos murs et de votre plafond. Vous opterez pour les couleurs claires et classiques car elles créent une sensation de volume et de lumière.

Deuxième conseil : localisez une zone bien en vue dans votre cuisine et mettez-y un papier peint ou une peinture avec des effets visuels intenses et captivants. Ce peut aussi être du graphisme futuriste, ou autre chose, mais rassurez-vous que ce soit l’élément le plus frappant dans la pièce. Vous trouverez plein d’idées si vous fouillez sur https://www.astuces-pratiques.fr/.

Troisième astuce : posez au sol, un tapis ou des carreaux qui peuvent intensifier l’attrait de la pièce.

Optez pour une organisation verticale

Dans une petite cuisine, chaque centimètre est précieux. Vous allez donc opter pour un mode de rangement vertical. Pour ce faire, choisissez un mur dans la pièce et fixez-y des placards sur toute la hauteur. Vous pourriez y ranger votre vaisselle et vos divers ustensiles et faire de l’espace en bas.

Toutefois, si vous souhaitez faire voir la splendeur de votre vaisselle, nous vous conseillons de les suspendre à des crochets ou des barres de crédence. Et si vous avez des lampes à suspensions, ce serait parfait.

Dans tous les cas, avec ces conseils, votre cuisine ne sera plus jamais la même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *