Immersion totale dans l’escape game IN-TIME

En famille ou entre amis, il existe de multiples moyens de s’amuser et de passer du temps sans avoir à aller bien loin. L’escape game est une sorte de divertissement permettant à plusieurs participants de prendre plaisir en même temps. Le concept gagne beaucoup en popularité ces dernières années pour le grand plaisir des aventuriers.

Qu’est-ce qu’une escape game ?

Une escape game est une sorte de jeu en équipe généralement proposée par des établissements spécialisés. Ceux-ci disposent en principe de nombreuses salles dont chacune s’identifie à un scénario en particulier. L’environnement où se déroule le jeu est arrangé de sorte à favoriser une immersion totale. Cette dernière est d’ailleurs bien assurée par la décoration sans oublier les effets sonores. L’escape game en général se traduit par une situation initiale presque identique dans n’importe quel scénario. L’équipe constituée des participants  qui peuvent être des amis ou des membres d’une même famille est enfermée dans une salle. Leur objectif est de pouvoir s’échapper saint et sauf de la salle. En principe, ils doivent pour la plupart du temps juste trouver une combinaison leur permettant d’ouvrir un digicode ou un cadenas.

IN-TIME vous propose Agosta Mission Grand Bleu

IN TIME fait assurément partie des établissements de renom proposant des scénarios d’escape game. Un scénario particulièrement attire l’attention sur cette plateforme. Il s’agit de celui d’Agosta Mission Grand Bleu. Selon ce scénario, vous êtes accusé à tort d’avoir trahi les membres de votre équipage et confiné dans vos quartiers en attendant le retour à la base. Le sous-marin dans lequel vous êtes rencontre des difficultés et vous devrez à tout prix vous échapper. Pour ce faire, vous disposez de moins d’une heure avec un suspens à son comble et une ambiance sonore qui signale votre détresse. 2 à 6 personnes peuvent jouer ce jeu qui a enregistré seulement 20% de réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *