Installer une borne de recharge, comment s’y prendre ?

Avoir une voiture électrique suggère qu’il faille également avoir une borne, pour pouvoir recharger tranquillement. Cependant, pour l’installation de la borne, même s’il s’agit d’une affaire d’experts, il y a quand même certaines précautions à prendre en fonction de vos besoins.

Les critères à prendre en compte pour installer une borne de recharge

Savoir faire le meilleur choix, demande à ce que vous sachiez réellement ce que vous voulez. En matière de borne de recharge vous pouvez vous rendre sur evenir.energy/fr/ pour plus d’informations ; sinon voici quelques points pour vous guider :

  • Où installer la borne de recharge : l’emplacement de la borne doit être parfaitement étudié, pour savoir s’il faudra faire la pose à l’intérieur ou à l’extérieur de la demeure, et choisir le modèle adapté selon le cas.
  • Attention à la distance entre l’installation et le véhicule : en effet, les câbles de branchement des bornes sont de différentes longueurs, et il faudra donc calculer pour choisir la longueur appropriée.
  • Quelle puissance pour la borne : les puissances maximales les bornes varient souvent selon le modèle, et il faudra en tenir compte.
  • La garantie : vous pourriez bénéficier de garanties intéressantes allant de 1 à 3 ans. Cela pourrait être un argument d’achat considérable.

Comment se déroule l’installation de la borne de recharge

Vous savez maintenant les points importants pour une installation de borne de recharge réussie. Après avoir réuni tout ce qu’il vous faut, il serait temps de confier la pose à un professionnel, en la qualité d’un maître électricien. Ce dernier pourra s’assurer que l’installation soit sécurisée, efficace et rentable. Avec l’aide d’un professionnel, le processus de la pose est accéléré. Il pourra vous guider à mieux évaluer la puissance disponible et le bon câblage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *