Les avantages du parrainage

De toutes les techniques de markéting pratiquées par les entreprises, le parrainage s’est imposé comme l’une des plus performantes, quel que soit le secteur d’activités considéré. Découvrez dans le présent article, les avantages de ce procédé simple et populaire qui fait la force d’une multitude d’entreprises dans le monde.

Le développement et la fidélisation de la clientèle

Développer son portefeuille client, ce groupe de mots représente la préoccupation première de toute entreprise qui aspire à la prospérité. Consistant à faire une offre alléchante de façon générale, sous la forme d’un bonus aux clients (potentiels parrains) en vue de les motiver à mobiliser des filleuls pour l’entreprise, le parrainage se présente comme le pilier de l’accroissement de la clientèle de nombreuses entreprises. En clair, il s’agit d’un concept qui s’appuie sur le système de bouche-à-oreille. Du coup, plus les parrains sont dynamiques, plus la clientèle de l’entreprise augmente. En outre, le parrainage client se révèle comme un puissant moyen de fidélisation des clients. Car, si la contrepartie proposée aux touts premiers clients constitue pour eux une motivation certaine à se mettre au service de l’entreprise, il en va de même pour les filleuls, potentiels futurs parrains. On en déduit que le succès du parrainage est tout de même fonction de l’importance des avantages qu’il inclut. Sur ce site, vous trouverez plus d’informations sur le parrainage.

Une technique pas chère

En termes d’incidence financière, le parrainage est clairement aux antipodes d’autres politiques de marketing comme la campagne publicitaire. Si cette dernière est susceptible de mettre votre tirelire à rudes épreuves en raison des lourdes dépenses à engager (location de biens, rémunération du personnel mobilisé, etc), il en va autrement du parrainage que vous pouvez organiser à moindre coût. Dans ce dernier cas, la seule chose qui vous incombe en tant qu’entreprise est de définir un traitement de faveur motivant au profit des parrains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *