Nouvelle tendance en décoration de maison

Votre maison est le lieu par excellence d’affirmation de votre goût et de votre style. En accord avec vos envies, sa décoration est en perpétuelle évolution. Trouvez dans cet article, de grandes tendances proposées chaque années par les plus grands décorateurs, afin de vous aider à affirmer avec fierté votre goût et votre style, sans pour autant vous laisser dépassés par le temps. Voici trois nouvelles tendances en matière de décoration, pour nous inspirer.

Style transparent

Ce site déco renseigne sur les nouvelles telle que le style transparent. Le style transparent permet de casser le côté ordonné qu’offre le style scandinave (où règne le minimalisme et l’ordre, et qui perd peu à peu en notoriété) tout en gardant du rangement. En effet, avec ce style, les meubles sont dotés de portes vitrées, transparentes ou disparaissent totalement pour laisser paraître et mettre en valeur les objets du quotidien. Ainsi, les étagères qui s’installent dans les salons, cuisines et salles de bain par exemple, laissent voir, objets de décoration, tasses, assiettes, linges de toilette, accessoires, produits de beauté, etc. et donc, la personnalité du maître des lieux.

Style rustique

Inspiré des maisons de campagne, le style rustique met en valeur les meubles en bois massif, aux lignes droites, avec des marques d’usure assumées. Avec ce style, de nouvelles vies sont données à de vieux meubles. Ainsi, de grandes tables en bois brut, au plateau peu ouvragé, entourées de chaises au style contemporain ou de bancs, garnissent les salles à manger.

Style vintage

Le style vintage aussi s’inscrit dans une logique de récupération et de recyclage, tout comme le style rustique, afin d’éviter le gaspillage de ressources. Il permet de mettre en valeur de vieux meubles et de vieux objets. Ainsi des meubles et objets ayant connus grand succès dans le passé sortent des greniers ou de chez les brocanteurs pour refaire dignement surface dans les maisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *