Tout savoir sur le siège auto de la marque Peg Perego

Fondée en 1949, la marque Peg Perego, est une société italienne qui a récemment vu le jour. Elle a été fondée par Giuseppe Perego. L’entreprise Peg Perego, est basée dans la province de Monza et de la Brianza plus particulièrement à Arcore. La marque offre uniquement des produits qui favorisent l’épanouissement et le développement de l’enfant depuis son jeune âge. Découvrez cette marque dans cet article.

Peg Perego : l’histoire de la marque

L’Italie s’est vue confronté à un manque de matériaux indispensables en 1949, juste après la seconde guerre mondiale. Cette époque correspond à la paternité de M. Perego. L’absence de matériaux, n’a donc pas permis de fabriquer du matériel de puériculture et des poussettes. C’est à ce moment que M. Perego a eu l’idée de créer une poussette à son nouveau-né en utilisant des matériaux de récupération. C’est ainsi que les premières roues en caoutchouc, ont vu le jour.

Cette invention, a poussé les villageois, conquis par ce qui avait été inventé à demander M. Perego d’en faire d’avantage. C’est de cette façon, que M. Perego devient chef de sa propre société de fabrication de matériel de puériculture en lieu et place de son travail de concepteur mécanique.

Ce n’est qu’en 1960 que l’entreprise de M. Perego a commencé par vendre d’autres produits comme le siège auto bébé, des tricycles, des jouets pour bébés et enfants ou encore des chaises hautes. De nos jours, Peg Perego propose la vente des voitures motorisées sous licence.

Quelles sont les récompenses que Peg Perego a reçues ?

En 2007, la marque s’est vu recevoir le King and Jugend Innovation Award. Le Creative Child Magazine a été décerné à la marque au cours de l’année 2007 également. L’année d’après, c’est-à-dire en 2008, la société a reçu le Baby and Children’s Product News. Le dernier sacre de l’entreprise vient en 2019 où elle reçoit le Primo Viaggio I-Size élu meilleur siège auto de moins de 18 kg.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *