Voir la TV en direct lorsque l’on part en vacances

Vous ne le saviez peut-être pas encore mais lorsque vous allez en vacances hors du territoire français, vous n’avez plus accès à certaines chaînes françaises telles que France 2, France 3, TF1, M6. Mais comme vous le savez déjà, aucune barrière n’est insurmontable à l’ère du numérique. Voici comment regarder la TV en direct ou en replay même lorsque vous n’êtes pas sur le territoire français.

Pourquoi des chaînes TV françaises sont-elles inaccessibles à l’étranger ?

Les raisons sont très simples. Ce sont des questions de licences et de copyright. En fait, les producteurs de films et de séries ont vendu les droits exclusifs aux diffuseurs afin de rendre leurs produits accessibles au plus grand monde.

Ce droit de diffusion ne couvre cependant qu’une zone, un pays ou une région donnée. Dès que vous sortez de cette région, il ne vous est plus possible d’avoir accès à ce film ou cette série. En effet, le producteur a peut-être vendu les mêmes droits à une autre chaîne de télévision dans cette autre localité.

Il est toutefois possible de contourner cet obstacle et de voir les chaînes TV françaises en vacances à partir de votre PC. Une solution très simple s’offre à vous.

Téléchargez puis installez un VPN sur votre ordinateur

Un VPN (Virtual Private Network) est un outil qui vous offre la possibilité de cacher votre adresse IP qui est substituée par une adresse qui se trouve dans un pays de votre choix. Si vous sortez de la France pour un moment, il vous suffira de choisir un bon fournisseur de VPN et une excellente plateforme de streaming.

Cependant, il faudra vérifier si le fournisseur de VPN que vous choisissez dispose d’un serveur en France. C’est la seule condition pour avoir accès aux chaînes TV françaises. Si cette condition est remplie, vous pouvez aussi suivre ces chaînes à partir de votre Smartphone ou de votre tablette si vous le voulez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *