Voir Netflix sur la télévision

Vous adorez Netflix, vos amis aussi. Vous envisagez organiser une soirée Netflix, mais l’écran de votre Smartphone ne vous aidera pas. Aucun souci ; accéder à Netflix depuis votre télévision est bien possible. Voici deux moyens pour y parvenir.

Utiliser le Wi-Fi ou un câble Ethernet

Dans cette section, nous supposons que votre télévision peut se connecter à Internet via un réseau Wi-Fi ou un câble Ethernet. En général, ce genre de télévision vient avec une application Netflix intégrée au système. Parfois même, vous verrez un bouton Netflix sur la télécommande. Dans ce cas, il suffira de cliquer sur ce bouton pour regarder Netflix sur la TV.

D’autres fois, l’application Netflix n’est pas intégrée à la télévision. Dans ces cas, il faudra la télécharger dans la boutique d’applications en ligne accessible depuis votre téléviseur. Dès que c’est fait, allez dans le menu et lancez l’application. Tant que la connexion Internet fonctionne, vous avez directement accès à Netflix. Formidable, pas vrai ? Oui, mais une question se pose.

Cela veut-il dire qu’il n’est pas possible de regarder Netflix sans une Smart TV ? Bien sûr que non. Vous pourrez également utiliser un câble HDMI.

Utilisez un câble HDMI

C’est la technique la plus simple et la plus basique. Un câble HDMI vous sera utile dans le cas où votre télévision n’est pas compatible avec Netflix. Son rôle est de projeter l’écran de votre ordinateur sur celui de votre télévision. Alors, une fois que votre ordinateur et votre télévision sont reliés par le câble, vous n’aurez plus qu’à lancer la lecture de Netflix sur votre PC pour que la même chose s’affiche sur votre téléviseur.

Il est possible que la connexion ne s’établisse pas systématiquement. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à vous rendre dans les paramètres d’affichage du PC. S’il s’agit d’un Windows, cliquez sur « projeter sur le deuxième écran », un peu comme avec les projecteurs vidéo.

S’il s’agit plutôt d’un Mac, rendez-vous dans la section « préférences système », ensuite dans « affichage », puis cliquez sur « détecter les affichages ». Et le tour est joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *